Olam Capital > Blog > Newsletter > Le conseil financier pour tous

En gestion financière, il est préférable de bénéficier d’un bon accompagnement, notamment en période de récession économique. Les français ne sont pas tous égaux sur ce point.

Selon une étude réalisée durant le confinement, un peu plus de 1 français sur 2 se tourne vers leur conseiller bancaire ou un conseiller financier pour gérer leurs épargnes. Et presque 2 français sur 5 affirment ne faire confiance à personne et donc garde leurs économies en pensant à la sécurité de ces dernières

Investir est et sera toujours à la portée de tous

Contrairement aux idées reçues, le conseil financier n’est pas exclusif aux épargnants les plus riches. La crise du Covid-19 va peut-être faire prendre conscience aux Français qu’il est important de préparer son avenir, protéger son patrimoine et de tirer des bénéfices de ce dernier s’il est correctement investi.

La plupart du temps, une personne va se tourner vers sa banque pour savoir où placer son argent, il n’est donc pas étonnant que le placement préféré des Français soit le livret A. Même avec un taux d’intérêt à 0,75%, cette poche d’épargne a battu un record historique avec plus de 5 milliards de collecte. Si le livret A est la solution la plus simple et rapide, ce n’est pas celle-ci qui va nous permettre de réaliser un projet de vie ou d’avoir des revenus convenables pour préparer votre retraite.

Rendre l’investissement accessible

Épargner et investir son argent dans un domaine où l’on ne possède que très peu voire aucune connaissance est un frein. C’est pour cela que le cabinet OLAM CAPITAL vous propose de vous accompagner et vous apporter un conseil financier sur mesure pour vous permettre de réaliser vos projets.

Investissement immobilier (notamment sur les SCPI), nouveau PER (Plan Épargne Retraite) et l’assurance-vie sont des produits d’épargnes que le cabinet OLAM CAPITAL peut conseiller à toutes les personnes voulant créer son patrimoine, peu importe ses revenus et ses objectifs.

Pour prendre un exemple, l’assurance-vie est l’une des meilleures solutions pour épargner et bénéficier d’avantages fiscaux de nos jours. Rien qu’avec ce produit, le choix d’investissement est large et peut surtout être axé sur l’épargne sécuritaire. La rentabilité sera toujours plus avantageuse qu’un livret A. Après 8 ans de détention, lors d’un rachat partiel ou total, vous pourrez bénéficier d’un taux d’imposition réduit (7,5%) et d’un abattement fiscal avantageux (4600€ pour une personne seule ou 9200€ pour un couple).

Toutes les stratégies d’épargnes et d’investissements sont imaginables et réalisables, peu importe votre âge ou votre profession sous réserves d’être bien conseiller afin de mener à bien vos projets de vie.

Si vous souhaitez bénéficier d’un conseil sur mesure et à l’écoute, le cabinet Olam Capital est à votre disposition via la page Contact ou par téléphone au 09 82 21 43 36.

Retrouvez les informations sur nos services ainsi que nos différents articles sur notre Blog.

 

Leave a Reply